Sociologie de la communication et des médias

Sociologie de la communication et des médias

Size
Price:

Affichez plus »



Présentation
Ce livre peut se lire comme une introduction aux théories de la communication. Il propose une succession de mises au point thématiques et chronologiques sur des courants de pensée présentés avec concision, les insérant dans des traditions de recherche internationales. J’ai cherché à souligner les apports des divers courants, les « emboîtements » possibles, et les limites de chacun d’entre eux, c’est-à-dire à dégager les éléments canoniques de chacune des grandes traditions – qui font la substance des manuels – tout en conservant une vision historique, éclairant les évolutions des théories et les engagements de leurs auteurs. Les lecteurs pressés ou demandeurs d’une initiation progressive, du plus simple au plus compliqué, se tourneront vers le premier chapitre puis vers le troisième et les suivants, en évitant la suite de cette introduction et le débat sur la fondation des sciences sociales (chapitre 2). Mais comme ce livre déroule également un fil le long des différents chapitres, je propose aux autres lecteurs de le suivre dès cette introduction..

price/150 Gourdes

0 Reviews

Contact form

Nom

E-mail *

Message *