Affichez plus »
Présentation du livre
Dans son dernier roman, Emmelie Prophète décrit les gangs armés, le viol, la prostitution, et la misère noire dans les ghettos des «villages de Dieu» en Haïti. Un livre subtil, dérangeant et impitoyable.
Lorsqu’un roman génère chez nous à la fois autant de plaisir, de rage, de doute et d’émotion, c’est un supplément d'âme qui se dévoile. Rares sont les œuvres qui provoquent ces émotions. Paru aux éditions Mémoire d’Encrier, « Les villages de Dieu » se dresse à côté de « Le Testament des solitudes » comme l’œuvre la plus sensible d’Emmelie Prophète. D’une puissance romanesque époustouflante, portée par des personnages divers issus du quotidien, ce livre fait un tatouage dans notre mémoire.
Pour situer un roman à Village-de-Dieu, sans jamais y habiter, ilbfaut beaucoup d’imagination, de l’empathie mais surtout du talent. Refusant les incohérences narratives, l’auteure emmène le lecteur dans les bas-fonds de ce village dédié au Très-Haut, entre des personnages qui meurent littéralement de peur dans leurs lits et des chefs de gangs qui financent leurs funérailles. La romancière pose avec acuité cette misère noire dans nos ghettos puant de misère.
Pas de drame, l’écriture frappe d’abord par sa sobriété. Le phrasé de l’oeuvre est percutant. Ça vous prend par les tripes et ça jazze. Ces lignes laissent le soin au lecteur de départager le bien du mal. Page après page, on saute sur une suite inattendue (...)
Pour commander le livre, cliquez maintenant sur le LIEN d'achat ci-dessous.
Achetez maintenant le livre en cliquant ici👉Les villages de Dieu
0 Reviews